Loading...

Médecine intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës 8ed

En parfaite conformité avec le nouveau programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et le BO de 2020, cet ouvrage rassemble l’ensemble des connaissances socles et avancées en réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës et met l’accent sur les compétences. Cette 7e édition, encore plus didactique, est une remise à jour complète de l’ensemble des données, s’enrichit de nouvelles illustrations et propose une série d’entraînements révisés. Fidèle à l’esprit de la précédente édition, l’ouvrage est composé de deux parties.

– La partie  » Connaissances  » est organisée en 12 sections qui traitent des différentes défaillances viscérales aiguës et des intoxications aiguës ainsi que des pathologies environnementales et circonstancielles, des infections graves, des complications graves de la grossesse, de la iatrogénie et de la qualité des soins, et pour finir des aspects éthiques des défaillances vitales. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques et un tableau de hiérarchie des connaissances en rangs A et B (les lignes ne relevant pas de la discipline sont grisées) , une vignette clinique très didactique (situation de départ avec numéro) pour mettre en contexte ce que l’étudiant doit apprendre, notamment en termes de compétences. Il s’accompagne de vidéos sur des examens, gestes correspondant aux compétences indispensables. Une annexe présente la trousse d’urgence de l’urgentiste.

– La partie « Entraînement » propose des entraînements corrigés avec réponses commentées. L’ouvrage s’inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges dont le format et la maquette en couleurs offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation. La maquette avec présentation en 1 colonne aérée offre de nombreux tableaux et encarts adaptés aux différents types de contenus et permet un repérage rapide du niveau de connaissances des contenus. Cette nouvelle édition propose une banque d’images.

Auteur : Collège des enseignants de médecine intensive et réanimation
Editeur : ELSEVIER / MASSON
Collection : Les Référentiels des Collèges
Date de parution : 09/10/2024
Nombre de pages : 978
Reliure : Broché
ISBN : 9782294781674

42,00 

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Logo Colissimo
Loading...

LA référence pour le DFASM en Médecine intensive réanimation urgences et défaillances viscérales aiguës par le Collège CEMIR encore améliorée en parfaite conformité avec la R2C.

– Ouvrage collégial : effet de prescription. Excellentes ventes de la 7e édition succès toujours croissant.- Esprit de la 7e édition particulier à la discipline plébiscité par les étudiants éloges sur Unithèque.=> Révision éditoriale et pédagogique complète : chaque chapitre ou fiche est structuré en parcours pour permettre d’allier acquisition des connaissances et des compétences=> Un référentiel ‘ au lit du patient ‘ très éloigné d’un ouvrage de connaissances théoriques abstraites. Concept innovant.- Maquette en quadrichromie avec nombreux tableaux et encarts pour faire ressortir les types de contenus.- Prise en compte des critiques des étudiants => réduire certains contenus trop détaillés remettre des QI et plus de schémas- Nouvelle édition parfaitement adaptée aux Connaissances de rangs A et B avec balises dans le texte et tableaux de hiérarchisation en tête de chapitres (les lignes ne relevant pas de la discipline sont grisées pour que l’étudiant ait une vision globale des connaissances) ; situations de départ avec leur numéro corrections de rangs.- Prise en compte de l’harmonisation des connaissances intercollèges : corédaction d’un item avec 3 autres collèges.- Iconographie et vidéos en lien avec les compétences vidéos de cours du CEMIR pour une synergie avec le Référentiel. – Banque d’images.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Médecine intensive, réanimation, urgences et défaillances viscérales aiguës 8ed”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *